UN EVENEMENT - UNE RENCONTRE

Le 26 mars 1999, l'association a proposé à la Basilique Notre-Dame de Lausanne un unique concert "La MISA CRIOLLA" du compositeur argentin Ariel RAMIREZ.

Cette création musicale est exceptionnelle de part la rencontre de deux cultures, l'argentine et la suisse. En effet, le prestigieux quatuor vocal et instrumental argentin "OPUS CUATRO", en tournée en Europe, était accompagné dans cette œuvre par la fameuse chorale mixte du Nord vaudois "CHORALYS PLUS" sous la conduite de son directeur Monsieur Michel Baud. En seconde partie, "OPUS CUATRO" interprétait des chants populaires et classiques d'Amérique du Sud.

La Peña del Sol, organisatrice de cet événement, tenait à ouvrir une fenêtre sur le monde, dans le cadre des Droits de l'Homme (1789-1999). C'est pourquoi la "MISA CRIOLLA" fut chantée en hommage au courage et à la détermination des "Grand-mères de la Place de Mai", à Buenos Aires, qui depuis 25 ans recherchent leurs petits enfants volés par les militaires lors de la dictature de 1976 à 1983. Actuellement, sur 500 enfants disparus, répertoriés, 72 ont été retrouvés. Pour soutenir ces "Grand-mères" dans leur combat, Fs 5.- p/ billet vendu ont été versés au Groupe de Soutien de Genève qui, chaque année au mois de mars, les accueille, assumant leurs frais de voyage, d'hébergement et de rencontres lorsqu'elles viennent faire état de leurs recherches, aux Nations-Unies.

 

La Peña del Sol CP 7210 CH-1002 Lausanne

Email: lapdelsol@bluewin.ch
L'association
L'association propose des stages
Cours et stages
L'agenda
A l'affiche
Artistes
Diversités et Droits
Coup de coeur! Coup de gueule!

 

LA MISA CRIOLLA